La compacte allemande annonce une consommation moyenne de 3,8 l/100 km.

Pour économiser du carburant, la Golf 6 Bluemotion peaufine son aérodynamique (calandre revue, léger becquet…) et rallonge les rapports de sa boîte manuelle.

Elle reçoit également des pneus à faible résistance au roulement.

Espérons que ces derniers soient plus convaincants que sur une Seat Ibiza, qui a raté le test de freinage par la faute de ses pneus "verts".

Souhaitons aussi que le progrès en consommation soit plus marqué que sur la Golf 5 Bluemotion, à peine plus sobre que la version normale.

Car sur le papier, les chiffres sont attrayants.

La compacte allemande annonce une consommation moyenne de 3,8 l/100 km.

Elle devrait ainsi atteindre les 99 g/km de CO2, et prétendre au bonus de 1000 €.

Une performance qu'elle est la seule à revendiquer dans la catégorie : même une Toyota Prius reste au-dessus des 100 g/km.

De quoi patienter en attendant la version hybride, annoncée par le prototype de Golf 5 TwinDrive.

La collection photo Golf série 6 proposée par Maggi:



