C'est au salon des Voitures de Geneve que BMW a relevé le voile sur son nouveau modèle ou Sixième Génération (Série 5).
Née sous le crayon d'Adrian van Hooydonk, la nouvelle BMW Série 5 (F10) apparaît plus que jamais une Série 7 en réduction. Lors de sa sortie en 2003, son aînée, la E60, avait réussi à se démarquer à la fois des Série 3 et Série 7 existantes.
Hélas, à trop vouloir prendre le contrepieds de Chris Bangle dont la Série 5 avait pourtant reçu un accueil dithyrambique, cette nouvelle génération rentre vraiment dans le rang.
La proue qu'on aurait aimé plus proche du Z4 ressemble à celle de la Série 3 restylée en Septembre 2008, notamment dans la découpe des phares. Certes le capot est long et nervuré, la poupe adopte des feux joliment dessinés mais les flancs boursouflés vont à contre-courant du dynamisme des dernières Mercedes Classe E et Infiniti M.
Le design de l'habitacle, là aussi très proche de ce qui se fait dans une Série 7, semble beaucoup plus avenant avec des lignes tendues, une large console centrale et une intégration harmonieuse de l'écran de navigation.
http://www.turbo.fr/
BMW ne cesse de nous séduire avec ses séries successives de ses gammes, en voici une collection de BMW Série 5:
Née sous le crayon d'Adrian van Hooydonk, la nouvelle BMW Série 5 (F10) apparaît plus que jamais une Série 7 en réduction. Lors de sa sortie en 2003, son aînée, la E60, avait réussi à se démarquer à la fois des Série 3 et Série 7 existantes.
Hélas, à trop vouloir prendre le contrepieds de Chris Bangle dont la Série 5 avait pourtant reçu un accueil dithyrambique, cette nouvelle génération rentre vraiment dans le rang.
La proue qu'on aurait aimé plus proche du Z4 ressemble à celle de la Série 3 restylée en Septembre 2008, notamment dans la découpe des phares. Certes le capot est long et nervuré, la poupe adopte des feux joliment dessinés mais les flancs boursouflés vont à contre-courant du dynamisme des dernières Mercedes Classe E et Infiniti M.
Le design de l'habitacle, là aussi très proche de ce qui se fait dans une Série 7, semble beaucoup plus avenant avec des lignes tendues, une large console centrale et une intégration harmonieuse de l'écran de navigation.
http://www.turbo.fr/
BMW ne cesse de nous séduire avec ses séries successives de ses gammes, en voici une collection de BMW Série 5: