Volkswagen a profité de l'arrivée de cette nouvelle génération pour dépoussiérer sa gamme de motorisations.
Exit donc le vieux 1.9 TDI à injecteurs pompe, la Golf VI hérite du nouveau 2.0 TDI à rampe commune décliné en trois niveaux de puissance : 110, 140 ou 170 ch.
Un nouveau bloc 1.6 TDI de 90 ch devrait aussi faire son apparition l'année prochaine.
La gamme essence affichera des puissances comprises entre 80 et 160 ch. Hormis le poussif 1.4 litre atmosphérique d'entrée de gamme, les autres blocs TSI profitent tous de l'injection directe et de la suralimentation, au bénéfice de l'agrément de conduite et des consommations, de sorte à ce qu'aucun de ses moteurs ne soit sujet au malus écologique (moins de 160 g/km de CO²).
La gamme essence affichera des puissances comprises entre 80 et 160 ch. Hormis le poussif 1.4 litre atmosphérique d'entrée de gamme, les autres blocs TSI profitent tous de l'injection directe et de la suralimentation, au bénéfice de l'agrément de conduite et des consommations, de sorte à ce qu'aucun de ses moteurs ne soit sujet au malus écologique (moins de 160 g/km de CO²).
La fameuse boîte DSG à double embrayage sera proposée sur l'ensemble de la gamme essence comme diesel, excepté sur les plus petits modèles.
Tradition oblige, la Golf VI aura sa variante sportive "GTI". Si rien n'a encore été confirmé par Volkswagen, il semblerait que la nouvelle venue fasse son apparition au Mondial de Paris avec sous le capot un 2.0 TFSI gonflé à 230 ch.
Tradition oblige, la Golf VI aura sa variante sportive "GTI". Si rien n'a encore été confirmé par Volkswagen, il semblerait que la nouvelle venue fasse son apparition au Mondial de Paris avec sous le capot un 2.0 TFSI gonflé à 230 ch.
Collection de photo Golf 6 proposée par Maggi: